
Chez LAE Cosmétique le membre n’a le droit d’avoir qu’un seul et unique compte.
NB : chaque compte membre est lié à un N° de CIN.
Comment faire si le membre a plusieurs comptes ?
Lorsque le membre déclare ou lorsqu’on s’aperçoit qu’il a plusieurs comptes, il a le choix entre :
Clôturer ses comptes qu’il a en plus et n’en garder qu’un seul
Céder ses comptes à d’autres personnes. (Cession de compte)
Comment clôturer son compte LAE Cosmétique ?
Lorsqu’un membre décide de clôturer son compte, il n’a qu’à envoyer un ticket via le support, et suite à cela ce dernier est clôturé définitivement.
NB : En cas de clôture d’un compte actif (VDI actif et packs en cours), le membre n’a le droit de récupérer que ses commissions disponibles sur la Balance (total commission).
Comment procurer son compte à une personne ?
Si le membre est mineur, incapable physiquement et mentalement de gérer son compte, ayant une fonction publique, un emploi privé (au sein d’une Entreprise qui ne l’autorise pas à exercer une autre activité). Il doit faire une procuration à un membre de sa famille ou une personne tierce qui va pouvoir gérer ce dernier pour lui.
La procuration se fait en fournissant les documents suivants :
La procuration se fait en fournissant les documents suivants :
- Une procuration téléchargeable légalisée (voir annexe A)
- Copie de CIN des deux parties
- Attestation RIB
- Preuve de lien de parenté (acte de naissance) pour les mineurs et (acte de mariage) épouse /époux.
Comment un membre adulte peut gérer le compte d’un mineur ?
Si un membre a un filleul mineur (fils, fille) il a la possibilité de gérer le compte de ce dernier en nous envoyant :
- Une procuration téléchargeable (voir annexe c)
- Copie de CIN du procuré
- Attestation RIB
- Preuve de lien de parenté (acte de naissance)
Comment faire une cession de compte ?
Un membre peut céder son compte en cas de besoin (voyage à l’étranger, fonction publique … etc.) ou en cas de comptes multiples.
La cession de compte se fait en fournissant les documents suivants :
La cession de compte se fait en fournissant les documents suivants :
- Une procuration téléchargeable (voir annexe B) légalisée
- CIN des deux parties, ainsi que les coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de tel, RIB) du bénéficiaire
Comment gérer un compte d’une personne décédée ?
Si par malheur un membre meurt, sa famille a le choix soit de clôturer sans compte ou le procurer à une personne tierce.
En cas de clôture du compte du membre (décédé)
Sa famille doit nous envoyer :
- Une copie du certificat de décès
- Une demande téléchargeable (voir annexe B)
- Certificat d'hérédité
En cas de procuration du compte du membre décédé à un proche :
Sa famille doit nous faire parvenir les documents suivants :
- Une copie du certificat de décès
- Une procuration téléchargeable (voir annexe c)
- CIN et coordonnées du bénéficiaire
- Preuve de lien de parenté (actes de naissance), (acte de mariage).
Combien de retraits peut-on effectué par semaine et quelle est la somme maximale de ce retrait ?
Le membre a le droit de retirer une somme entre 100 UND Min- 1000 Max et cela une seule fois par semaine. Au-delà de ça les demandes seront refusées.
Les retraits se font de quel jour à quel jour ?
Les retraits hebdomadaires se font du vendredi à 00h00 au jeudi qui suit.
Les transferts
Le transfert est une méthode qui permet aux membres d’échanger des UND entre eux.
Les transferts se font via un système informatisé depuis l’espace membre.
NB : Le membre peut effectuer un transfert Minimum de 10 UND et un Maximum de 5500 UND par semaine
Les transferts se font via un système informatisé depuis l’espace membre.
NB : Le membre peut effectuer un transfert Minimum de 10 UND et un Maximum de 5500 UND par semaine
Comment faire pour changer ses coordonnées ?
Le membre a la possibilité de changer (son numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail, mot de passe, CIN)
Le nom ou le prénom sont modifiables en cas d’une erreur mineure au niveau de l’orthographe
NB : copie de CIN scannée est obligatoire pour toute modification
Le nom ou le prénom sont modifiables en cas d’une erreur mineure au niveau de l’orthographe
NB : copie de CIN scannée est obligatoire pour toute modification
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